"La réussite c'est l'opportunité mêlée à la préparation"

 
Aurélie-MAÏGO-02.jpg

Afin de saisir les opportunités financières et réduire l’exposition de vos actifs aux risques des marchés, il convient de respecter une diversification satisfaisante.

Aurélie-MAÏGO-13.jpg

Aujourd’hui encore, plusieurs dispositifs fiscaux coexistent. Certains demeurent ignorés du grand public. Alors lequel - ou lesquels - retenir ?

L'investissement immobilier est constitué d'une palette de solutions - souvent méconnues - vous permettant de répondre à des besoins spécifiques, tout en diversifiant vos choix.

Et si on donnait du sens à son épargne, connaissez-vous l'ISR ?

l'Investissement Socialement Responsable ?

PLACEMENTS FINANCIERS

 

Diversifier ses actifs financiers

Ainsi, afin de saisir les opportunités financières et de réduire l’exposition de vos actifs aux risques des marchés, il convient de respecter une diversification satisfaisante, portant à la fois sur :

  • les supports (actions, obligations, monétaire, immobilier, assurance en euros),

  • les investissements (secteurs d’activité et répartition géographique)

  • les gestionnaires d’actifs.
     

Une allocation d’actifs doit obéir à des impératifs de répartition (diversification par types d’actifs) et respecter en outre des règles de dispersion (diversification au sein de chaque classe d’actifs).

Plus l’horizon de placement de l’investisseur est court ou plus sa tolérance au risque est faible, plus réduite devra être la proportion des placements en actions, afin de diminuer les fluctuations du capital investi.

Une combinaison évolutive des actifs permettra de maîtriser dans la durée le couple rentabilité/risque, selon un profil de gestion personnalisé (prudent, équilibré, dynamique).

La hiérarchie des placements dans la durée est en théorie indissociable des risques courus : plus l’investissement est risqué, plus la performance attendue devrait être élevée.

Les actifs peuvent être détenus dans diverses enveloppes : assurance-vie, capitalisation, PEA, compte-titres, SCPI, OPCI...

L’analyse de votre situation nous permettra de vous préconiser une combinaison de ces modes de détention adaptée à vos objectifs patrimoniaux.

Aurélie-MAÏGO-02.jpg
 

INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS

 

Sortez du cadre !

L 'image que l'on associe communément à l'immobilier est celle d'une maison ou d'un immeuble d'habitation.

 

Affranchissez-vous de ce cliché et voyez l'immobilier autrement !

 

Ou l'imagination au service de l'immobilier patrimonial...

 

L'investissement immobilier est constitué d'une palette de solutions - souvent méconnues - vous permettant de répondre à des besoins spécifiques, tout en diversifiant vos choix.

IMMOBILIER PAPIER - SCPI

Au lieu d'acquérir directement un bien immobilier physique, l'épargnant investit dans un placement collectif. Il acquiert des parts d'une SCPI (société civile de placements immobiliers), propriété collective de biens immobiliers.

L'objet de la SCPI est de détenir et de gérer un patrimoine immobilier collectif.

LA LOCATION MEUBLEE

La « location meublée » quel que soit le cadre fiscal choisi, porte sur un local d'habitation, pourvu des meubles et objets mobiliers, permettant au locataire d’y vivre convenablement avec ses seuls effets personnels.

LE DEMEMBREMENT

Le principe est celui de l'acquisition de la seule nue-propriété d'un bien immobilier de qualité, assortie d'un usufruit temporaire de 15 ans à 20 ans, octroyé à un bailleur institutionnel. Au terme de la période prévue, l'investisseur possède la pleine propriété du bien.

 

FISCALITE

 

Alléger la pression fiscale

Aujourd'hui, plusieurs dispositifs fiscaux coexistent. Certains demeurent trop souvent méconnus du grand public. Alors lequel - ou lesquels - choisir ?

Les incitations fiscales ouvrent droit :

  • soit à une déduction du revenu, plus favorable aux revenus élevés (charge déduite du revenu imposable, générant une diminution indirecte de l’impôt à payer),

  • soit à une réduction d’impôt, indépendante du niveau des revenus (diminution directe de l’impôt à payer).
     

L’impact fiscal dépend de votre situation personnelle :

  • niveau actuel et futur de votre imposition

  • statut professionnel (salarié, indépendant, retraité)

  • goût ou aversion prononcée pour le risque

  • montant de l’épargne envisageable ou des capitaux disponibles.

 
money graine_edited.jpg

INVESTISSEMENT SOCIALEMENT RESPONSABLE

Joindre l'utile à la performance !

De quoi s'agit-il ? 

L'investissement socialement responsable (ISR) est un placement qui concilie performance économique et impact social et environnemental. 

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui veulent donner du sens à leur investissement.

Pour toutes les personnes qui veulent encourager une économie plus responsable tout en visant la performance économique.

Comment ?

Via nos partenariats nous avons un accès à de nombreuses solutions variées de produits encourageant une économie positive : 

- SCPI 

- Assurance Vie 

- PEA 

- Dispositif immobilier de défiscalisation 

- FCPI